Le chemin de pélerinage de Slomšek

Relation: Slom-Kartuzija Žiče-Nova Cerkev

Longueur: 30 km 8-9 h de marche

Dénivellé: environ 330 m

Chemin de pélerinage de Slomšek commence à sa maison natale à Uniše pri Slomu. Le chemin nous emmѐne en passant devant cinq croix, qui symbolisent la partie triste du Rosaire jusqu ´à l´église de Saint Oswald (sv. Ožbolt) et l´église paroissialle de Saint Martin à Ponikva. 

De Ponikva le chemin continue devant la station service vers le nord, aprѐs une marche de deux heures sur un beaux sentier, qui nous conduit à travers le village de Zgornji Zagaj, qui a eu le nom d´aprѐs  Mihael Zagajšek, qui a publié la premiѐre grammaire en langue slovѐne. Aprѐs le sentier monte jusqu´à l´église de Sainte Ursula.

De l´église de Sainte Ursule on continue à travers Vodule, en passant par Grušce et Šitalič jusqu´au monastѐre de Žiče. Sur cette partie de la route la randonnée dure environ 2 heures.

Depuis la chartreuse le chemin nous ramѐne à travers Slemene, a travers la vallée de Brdce et en passant par Črešnjice (avec une église gothique), où est née la mѐre de Slomšek. On continue à travers le village Bezenškovo Bukovje à Frankolovo, d´où on descend par les chemins (une partie dans la forêt) à Nova Cerkev.
 

SHIFT + A